• Accueil
  • Jean-Marc Généreux lance un documentaire
Une princesse chez les Généreux

Jean-Marc Généreux lance un documentaire

Jean-Marc Généreux lance un documentaire
France Mousseau et sa fille
HPQ

Jean-Marc Généreux et France Mousseau sont des danseurs professionnels, et aussi un couple, qui ont donné naissance à Francesca en 1999. La jeune fille a été diagnostiquée du syndrome de Rett. C’est dans leur documentaire Une princesse chez les Généreux que le couple, ainsi que leur fils aîné Jean-Françis révéleront leur réalité. C’est jeudi 20h, que nous pourrons voir le touchant documentaire.

Les Généreux se sont confiés à Marie-Hélène Goulet du magazine 7 Jours.

France Mousseau a expliqué à Mme Goulet qu’alors que Francesca n’avait que neuf mois, elle se doutait que quelque chose n’allait pas : « J’ai tout de suite réalisé qu’il y avait des choses qui ne marchaient plus pour Francesca. [À ce moment], on me disait encore qu’elle était normale, mais moi, je savais que quelque chose clochait ».

Mme Goulet a eu la chance de voir le documentaire, où elle nous explique que, un soir,  Jean-Marc s’aperçoit que sa fillette n’est plus capable de bouger sa main pour attraper sa suce. Il mentionne alors que le diagnostic a été officiel, que l’enfant a arrêté de marcher et que  « Les mots se sont effacés au fur et à mesure. Le dernier mot qu’elle a prononcé, c’est « papa ». Elle n’a jamais pu parler après ».

Jean-Françis a jouté : « Je peux compter sur les doigts de ma main le nombre de fois où ma mère a été seule, affirme-t-il. […] Ce qui me stresse le plus, c’est l’état physique et mental de ma mère. Jusqu’où peut-elle pousser cette résilience? Il y a une limite à ce qu’un esprit peut endurer ».

Merci à Marie-Hélène Goulet pour cet article très touchant.

Rappelons que le chorégraphe et maître de  l’émission Révolution a décroché tout un contrat : celui de jouer un homme des bois dans la populaire franchise Fort Boyard

Le Journal de Montréal s’était entretenu avec l’animateur : « Ils auraient voulu que je passe toute la saison, mais j’ai dû revenir pour le tournage de Révolution 3. Je fonde beaucoup d’espoir pour que le personnage revienne l’an prochain ». Puis il continue en disant : « J’ai comme l’impression que j’ai vécu un rêve. Je me suis vraiment, vraiment amusé. Il y a une vraie vie sur le fort, l’ambiance est bon enfant, les candidats arrivent et savent qu’ils vont en baver, qu’ils seront obligés de se dépasser ».

D’autant plus, en parlant de Révolution, nous devons dire que nous sommes enchantés du retour de tous les maîtres des deux précédentes saisons, soit Les Twins, Lydia Bouchard ainsi que Jean-Marc Généreux.

Ne manquez surtout pas la finale de l’émission, qui sera diffusée dimanche prochain, le 28 novembre. Après une demi-finale à tomber par terre, la scène de Révolution a pris feu sous les numéros enflammés de nos demi-finalistes! Les danseurs et danseuses ont eu comme défi de raconter une histoire personnelle à travers leurs performances. Nous hésitons encore à savoir qui, entre les maîtres et nous-mêmes, a été les plus émotifs.

 Lydia Bouchard, Jean-Marc Généreux et Les Twins ont eu une décision assez difficile à prendre, considérant que tous les danseurs et danseuses étaient incroyables. Ils ont noté ceux-ci 50% sur la révolution et 50% sur la performance.

Une chose est certaine, nous sommes impatients de voir le documentaire Une princesse chez les Généreux.

Les nuits Planète
En direct de 00:00 à 06:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.