• Accueil
  • Les soeurs Dufour-Lapointe en vedette dans un docu-série

Les soeurs Dufour-Lapointe en vedette dans un docu-série

Les soeurs Dufour-Lapointe en vedette dans un docu-série
HPQ

Les soeurs Dufour-Lapointe seront en vedette dans un nouveau docu-série intitulée D’un rêve à l’autre. Eh oui, la série dressera le portrait des championnes olympiques en ski acrobatique Maxime, Justine et Chloé Dufour-Lapointe. Le premier épisode sera diffusé sur la plateforme Crave le 2 décembre prochain.

Nous y verrons entre autres les préparatifs de Chloé et Justine en vue des qualifications pour les Jeux de Beijing, les études en médecine de Maxime, leur nouvelle compagnie Tissées serrées et les problèmes de santé de leur mère.

Dans cette série documentaire, nous pourrons voir le côté très humain de ces trois athlètes olympiques. Aussi, nous verrons comment elles procéderont face à plusieurs changements et obstacles. 

Les soeurs Dufour-Lapointe : D’un rêve à l’autre, plonge directement dans le quotidien des trois filles qui feront face à des défis et des combats auxquels personne n’échappe, sportif ou pas.

Mélanie Bhérer la directrice générale Variété, style de vie, documentaire et contenu numérique chez Bell Média a mentionné lors d’une conférence de presse : « En visionnant la série, on se rend compte à quel point la vie des sœurs Dufour-Lapointe est hors du commun! Malgré une vie pleine de défis, leur solidarité à travers l’adversité inspire et c’est justement ce qui fait la force de cette série ».

« Nos parcours sportifs ont été suivis de près par les médias, mais c’est la première fois que nous ouvrons grand la porte sur nos vies privées. Nous sommes toutes les trois très déterminées, et comme nous cherchons toujours à nous dépasser, nous savions que nous ne ferions pas les choses à moitié avec cette série! On y voit nos hauts et nos bas. Nous sommes très fières du résultat final et si nous pouvons réussir à inspirer et transmettre nos valeurs au public, nous serons gagnantes sur toute la ligne », a ajouté Maxime Dufour-Lapointe.

Rappelons que leur compagnie de vêtement est maintenant en vente! La collection comprend 20 pièces composées de couches de base en laine de mérinos et laine polaire, plusieurs accessoires et une veste en sherpa.

« C’est avec beaucoup de joie et de fierté que nous lançons enfin notre nouvelle collection de vêtements Tissées serrées et annonçons par le fait même qu’une partie de la collection est déjà dans plusieurs magasins !! », peut-on lire sur le compte Instagram de la marque.

Rappelons aussi que Maxime a tiré sa révérence il y a un peu plus de trois ans. Dans une entrevue avec La Presse, la skieuse de 29 ans a expliqué que c’est lors de la Coupe du monde en janvier dernier que la décision s’est précisée pour elle : « À Tremblant, je me suis dit, j’ai tout fait. Je ne m’en veux pas. J’ai eu du plaisir. Après tout ça, j’étais assez en paix. J’étais allée au bout de mon potentiel dans le sport. »

L’année d’avant, c’est Justine qui gardera un souvenir indélébile des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang. La jeune athlète, qui avait 23 ans à ce moment, s’est mérité sa deuxième médaille olympique en carrière, l’argent cette fois, avec un pointage inférieur d’à peine quelques centièmes sous la Française Perrine Laffont, arrivée première à la finale du ski de bosses féminin.
 
Une chose est certaine, nous serons cloués devant la télévision le 2 décembre prochain!

Voyez la bande-annonce juste ici.

Les nuits Planète
En direct de 00:00 à 06:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.