• Accueil
  • «Les pays d’en haut»: Un deuil difficile à faire pour Vincent Leclerc

«Les pays d’en haut»: Un deuil difficile à faire pour Vincent Leclerc

«Les pays d’en haut»: Un deuil difficile à faire pour Vincent LeclercHPQ

Alors que la toute dernière saison des Pays d’en haut est diffusée sur ICI Télé, la distribution de la populaire série historique doit cette fois véritablement faire son deuil. C’est notamment le cas pour Vincent Leclerc, qui a interprété avec brio le mythique personnage de Séraphin Poudrier.

Ce dernier n’a pas manqué de souligné au magazine 7 Jours à quel point il a été difficile pour lui de tourner la page de ce chapitre important dans sa carrière.

« Je dois avouer que ça a été un immense deuil de dire au revoir aux Pays d’en haut, parce que ça fait six ans qu’on fait cette série. Je sais pertinemment — et ce n’est pas parce que je suis pessimiste; je suis plutôt réaliste — que je n’aurai plus jamais ce type de projet dans ma vie. Il se fait de moins en moins de séries historiques à gros budget, et encore moins avec une équipe comme celle qu’on avait: on avait 30 formules 1! […] En plus, la partition qu’on m’a écrite n’avait aucun bon sens! J’ai été vraiment choyé: on passait du grotesque au très tendre, du dramatique au loufoque… Tout ça ensemble, ça ne se reproduira pas », a-t-il laissé entendre.

Et dire qu’il a bien failli ne pas jouer ce rôle! C’est en effet le réalisateur Sylvain Archambault qui a insisté pour que le comédien soit Séraphin après qu’il soit venu passer une audition pour un autre rôle dans la série.

C’est pourquoi Vincent Leclerc est si reconnaissant d’avoir pu vivre cette expérience unique qui lui a permis de briller auprès du public, mais aussi de son milieu.

« Ce rôle a changé ma vie. Il a changé non seulement le regard du public sur moi, mais aussi, je crois, le regard des gens de l’industrie, des réalisateurs et des diffuseurs. Je dirais aussi que ce rôle a changé ma façon de travailler. J’ai gagné en confiance et en aisance, car j’ai été appelé à prendre des risques, à essayer différentes choses. Alors oui, ça m’a changé complètement! », a soutenu le comédien.

On a en effet très hâte de voir le prochain projet de Vincent Leclerc, car on n’a effectivement aucune envie qu’il disparaisse de nos écrans!

Les nuits Planète
En direct de 00:00 à 06:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.