Il y a un an, en milieu de soirée, une importante opération de recherche et sauvetage se mettait en place dans les eaux du Lac-Saint-Jean, à l’embouchure de la rivière Grande-Décharge à Saint-Henri-de-Taillon.
Cinq touristes français et leur guide québécois manquaient à l’appel après être tombés dans les eaux glaciales, dans un secteur où il n’y a pas de sentier de motoneige.
Un poste de commandement et plusieurs équipes de la Sûreté du Québec avaient été mobilisés sur place pendant plus de 16 jours sur les terrains du Club Amicaux. Un hélicoptère de la SQ s’était d’ailleurs écrasé durant la deuxième journée de recherche.
Après avoir repêché les motoneiges ainsi que les corps des 3 motoneiges et celui du guide, les deux derniers corps ont finalement été découverts par des citoyens à la fin du mois d’avril dans le secteur d’Alma.
Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu, confirme d’ailleurs que le rapport policier entourant les évènements a finalement été remis dernièrement.
De son côté, la coroner Jessica Tremblay affirme qu’elle débutera bientôt la rédaction de son rapport qui devrait être complété d’ici le début de l’été prochain.
12:22