Cinq perquisitions au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Au cours de la journée de jeudi, deux perquisitions ont eu lieu à Roberval et deux à Alma.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à cinq perquisitions en matière de stupéfiants au Saguenay-Lac-Saint-Jean au cours des derniers jours.

Tout d'abord, en début de nuit jeudi, les patrouilleurs ont intercepté un véhicule dans le centre-ville d’Alma.

Un homme de 57 ans a été arrêté et des stupéfiants ont été saisis à l’intérieur du véhicule, dont plus de 12 000 comprimés qui pourraient être de la méthamphétamine, 700 ml de GHB, plus de 450 grammes de cannabis, plus de 80 grammes de cocaïne et un montant d'argent.

Quelques heures plus tard, les policiers et enquêteurs ont procédé à deux perquisitions dans deux résidences de la rue Scott Ouest et du chemin du Lac Tommy à Alma, où un homme de 48 ans a été arrêté sur place.

Ce dernier a été libéré avec promesse de comparaître, alors que l'homme de 57 ans a comparu cet avant-midi au palais de justice d'Alma et a été libéré par la suite.

Perquisitions à Roberval

Les policiers du poste de la MRC Domaine-du-Roy ont procédé à une perquisition dans un appartement de la rue Olivier-Viens à Roberval.

Ils ont saisi plus de 270 comprimés qui pourraient être de la méthamphétamine, près de 35 grammes de cannabis et un montant d'argent. Sur place, un homme de 46 ans et une femme de 29 ans ont été arrêtés et interrogés.

Ils ont été libérés avec une promesse à comparaître.

Toujours à Roberval, une autre perquisition a également eu lieu dans une résidence de la rue Garnier.

Les policiers ont saisi à cet endroit plus de 20 comprimés qui pourraient être de la méthamphétamine, près de 50 grammes de cannabis, près de 50 grammes de cocaïne et un montant d'argent.

Une femme de 30 ans et un homme de 59 ans ont été interrogés et arrêtés.

Ils devaient comparaître au palais de justice dans les dernières heures.

Perquisition à Saint-Ambroise

Les policiers de la Sûreté du Québec, accompagnés par l’équipe cynophile, ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence de la rue Blackburn, à St-Ambroise.

Un homme de 27 ans a été arrêté sur place, avant d'être interrogé et libéré par sommation.

Il pourrait faire face à des accusations de trafic de substances et possession de cannabis illicite et de substance.

Du cannabis, et des comprimés ont été saisis sur place.

L’enquête a été initiée grâce à de l’information du public.