Mario Pelchat reçoit le Félix de l'album le plus vendu

Philippe Brach et la formation Galaxie ont aussi été primés lors du Gala de l’industrie et du Premier Gala de l’ADISQ.

Plus de 40 trophées Félix ont déjà été remis, mercredi soir, alors que se déroulait le Gala de l’industrie et le Premier Gala de l’ADISQ, quatre jours avant le traditionnel gala animé par Louis-José Houde. Mario Pelchat, Philippe Brach et la formation Galaxie ont été primés lors des deux événements.

Le travail d’artisans de la chanson, de la musique et de l’humour, dont plusieurs originaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean, a été souligné lors de ces deux événements.

Le Premier gala de l’ADISQ a permis à l’artiste saguenéen Philippe Brach de remporter la statuette de l’Album de l’année catégorie alternatif pour Le silence des troupeaux.

Le Félix pour l’Album de l’année – Rock a été remis à la formation Galaxie pour Super Lynx Deluxe.

L’immense succès du projet Agnus Dei qui combine la voix de Mario Pelchat et des Prêtres a été confirmé alors qu’il a remporté un Félix pour l’Album de l’année – meilleur vendeur.

Le Gala de l’industrie fut également l’occasion de souligner le travail entourant l’album Le silence des troupeaux de Philippe Brach.

La pochette de l’album et le travail de l’arrangeur ont permis de remporter deux statuettes additionnelles.

Yann Perreau et Marie-Mai animaient la soirée qui se tenaient au MTELUS, tout juste après le gala qui récompensait les artisans de l’industrie, celui-ci au Club Soda. C’est l’humoriste Louis-José Houde qui sera à la barre du gala principal pour une treizième année, dimanche sur ICI Radio-Canada Télé.

Les prix de l'interprète féminine et de l'interprète masculin de l’année seront remis à cette occasion, ainsi que ceux pour la chanson, le groupe et l'auteur ou compositeur de l’année, entre autres.