Le Jonquiérois Rémy Girard, porte-parole de REGARD

Après quelques tentatives infructueuses, le souhait de l’équipe de REGARD se concrétise.

Rémy Girard sera le porte-parole de la 23e édition du festival du court métrage.

Du 13 au 17 mars prochain, l’acteur originaire de Jonquière prendra part pour une première fois au festival. Une nouvelle qui fait la fierté de l’équipe.

« On est vraiment chanceux. On est vraiment fiers parce que ça faisait plusieurs années qu’on souhaitait inviter Rémy à venir participer au festival et à venir le représenter avec nous. On adore faire ça avec des gens qui viennent d’ici et qui sont aussi fiers de la région que du festival. Rémy n’a jamais eu la chance de participer au festival. C’est d’autant plus une fierté et une joie pour nous de l’accueillir », affirme Marie-Elaine Riou, directrice générale du Festival REGARD.

Rémy Girard a marqué l’histoire du cinéma et de la télévision. Celui qui mène une carrière professionnelle depuis 1973 a notamment joué dans Le Déclin de l’empire américain, Incendies, Les Invasions barbares, Les Bougon, c’est aussi ça la vie ! et Les Boys.

Après Émile Proulx-Cloutier en 2017, puis Sarah-Jeanne Labrosse en 2018, le choix de Rémy Girard s’inscrit dans la volonté de l’équipe d’avoir recours à un éventail varié de porte-paroles.

« Offrir des porte-paroles différents, c’est un choix pour rallier différents types de publics. Même si le court métrage est de plus en plus connu sur différentes plateformes, en festival, je pense que c’est le meilleur moyen de le découvrir. C’est aussi une belle façon d’agrandir la famille du court métrage et la famille de REGARD. »

Rémy Girard sera à Saguenay tout au long du festival. « C’est certain qu’il ne va pas se déplacer pour rien. L’équipe travaille déjà très fort à monter la programmation de la prochaine édition. On va équilibrer son séjour entre les visionnements de courts métrages, pour qu’il puisse lui aussi les voir en salles avec le public, et différentes activités du festival », promet la directrice générale.