Épisode 43: Coronavirus, Canadien, Bergevin
épisode 43 · saison 1

Épisode 43: Coronavirus, Canadien, Bergevin

Avec

Résumé de l’épisode

Pour ce 43e épisode du balado Sortie de zone, une collaboration entre La Presse et le 98,5, l’animateur Mario Langlois reçoit Simon-Olivier Lorange, Philippe Cantin et Martin McGuire.

Devant le sérieux de la pandémie de coronavirus, il a d’abord été question de la décision du Canadien de fermer l’accès au vestiaire de l’équipe pour les journalistes. La nouvelle formule prévoit qu’un joueur réponde aux questions de tous les journalistes en même temps, installé sur un podium.

Une manière légitime de protéger les athlètes du virus, qui vient évidemment avec ses conséquences sur la qualité et la diversité des contenus. Est-ce le début d’une nouvelle norme dans les contacts entre les athlètes et les médias, ou est-ce au contraire une mesure temporaire qui finira par disparaître ?

Aussi au menu, retour sur l’opération charme de Marc Bergevin qui a poursuivi sa tournée médiatique pour mieux expliquer son plan. Impossible évidemment de passer outre la chronique de Philippe Cantin publiée lundi qui se veut très critique envers le statu quo qui prévaut chez le Canadien. Enfin, survol des équipes de caractère qui se préparent pour les séries, dont les Flyers de Philadelphie.

Épisodes récents

  • 47:05

    épisode 16 | saison 2

    Comment analyser le congédiement de Stéphane Waite ?

    Évidemment, impossible de passer à côté du congédiement de Stéphane Waite, entraîneur des gardiens, victime des hauts et des bas de Carey Price au cours des dernières saisons. Que retenir de son passage à Montréal, et des différentes informations glissées ici et là dans ses récentes entrevues ? Quelle est la part de responsabilité de Price dans tout ça ?

    Détails de l’épisode
  • 52:31

    épisode 15 | saison 2

    Déjà une amélioration ?

    Jeremy Filosa, Jérémie Rainville, Mikaël Lalancette et Simon-Olivier Lorange débattent de plusieurs sujets, incluant la stratégie du nouvel entraîneur-chef du Canadien d'amorcer la prolongation contre les Jets avec Phillip Danault et Joel Armia plutôt que ses attaquants les plus productifs.

    Détails de l’épisode
  • 59:26

    épisode 14 | saison 2

    Une première impression ratée

    Le Canadien de Montréal a raté sa première impression avec son nouvel entraîneur-chef Dominique Ducharme, une défaite de 6-3 face aux Jets de Winnipeg.

    Détails de l’épisode

Autres balados

Planète Weekend
En direct de 11:00 à 16:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.